Document sans nom

Bonnes fêtes de fin d'année à tous    

 
 
 
Le systeme SITOUSAVOL


Webcam à proximité des sites




Espace membres

 
 
 
 
 
 
Mise à jour site 15/12/2014
  LES INFOS
 
 
 
 
 

Les infos

Le nouveau simulateur mobile delta AS ICARE

Le nouveau simulateur mobile delta AS ICARE reconditionné(nouvelle plateforme) pour s'adapter à un nouveau véhicule (break 406 au lieu d'un J5) est opérationnel pour des séances de découverte et de pré-initiation au pilotage delta en s'affranchissant des pentes écoles et du vent (dans une certaine mesure).

INFOS : http://asicare.com/index.php?option=com_content&view=article&id=286:le-simulateur-mobile-delta-as-icare-de-nouveau-operationnel&catid=39:pratique-delta&Itemid=52
Le dossier : http://asicare.com/index.php?option=com_content&view=article&id=56:dossier-complet-sur-le-simulateur-mobile-delta-as-icare&catid=39:pratique-delta&Itemid=52

Marc
JEANNE


Retour sur la compétition des championnats de France 2013 de parapente à Nyons dans les Baronnies provençales du 9 au 15 Juin.

Qualifiés grâce au classement permanent de début d'année, 4 pilotes normands sont en course : Honorin Hamard (Avranches) sous Icepeak 6 Didier De Saint Etienne (Evreux) sous Boom 9, Laurent Laval (Evreux) sous Aspen 4 et moi Nathalie Fresne (Valognes) sous Icepeak 6.
 
 D'abord  pour situer , les Baronnies sont un petit massif  montagneux ( crêtes autour de 700-800 à 1200-1300 m d'altitude ,vallées vers 500 m ) encadrées par le sud Vercors au N , la vallée du Rhône à l'O , la vallée de la Durance à l'E (Laragne et Sisteron ) , le Ventoux (1900 m) ,la montagne d'Albion et la montagne de Lure (1800 m ) au S : beau terrain de jeu à l'aérologie réputée "rude" ! Le DE Vincent Perlbag nous prévient d'emblée que le niveau 2 est courant en vol ici et que c'est normal ..., on est ainsi prévenus !
 
Les paysages sont magnifiques (cf photos) avec des crêtes minérales et des collines boisées, des gorges étroites (où il n’y a pas de posé) ..., des champs de lavandes et d'oliviers , abricotiers , cerisiers ...à tout va ! Sans  oublier les vignes, c'est le pays des côtes du Rhône ...Le soleil ne fera pas défaut pendant 7 jours avec du mistral lundi et mardi nous empêchant de voler en compet (vol local d'1h30 lundi depuis le col d'Ey , rencontre en vol avec des vautours ...) , mardi idem trop de vent pour courir une manche donc promenade à pied et entraînement sous un magnifique soleil qui fait beaucoup de bien !

Mercredi : Les choses sérieuses commencent avec une 1ère manche, déco N montagne de Bergiès, vallée de Séderon et Mévouillon , course au but de 91 km !!! Goal à Laragne, ça commence très fort ..., plaf montant jusqu'à 2800 et un vario à +8..., vent de N faible en altitude et brise d'ouest en basse couche (système de brise classique dans ce massif aux crêtes sur un axe E-O), décor magnifique au plaf ! Point dur face au vent de vallée après 50 km, passage de crête difficile pour tous ... Honorin Hamard (jeune pilote originaire d'Avranches) gagne cette manche à 34 km/h de moyenne ..., c'est rapide ! Trop pour moi, qui pose après les 70 premiers kil dans un cadre grandiose ! Je score peu au vu de l'adversité, contente qd même de ce beau survol du secteur !
Je suis 46 sur 111 au classement mixte open et 3ème en femme open.
(résultats ici :http://parapente.ffvl.fr/compet/2252 )
 
Jeudi : manche 2  déco S au col de Soubeyrand (dans la belle vallée de St Jalle ) , pour une course au but de 74 km face au vent de SE bien présent ( + - 15-20 km/h de vent dans le nez pour aller faire la 1 ère balise vers Sisteron à 44 km ..., goal à Laragne ).
En faisant bien mes plaf, j'arrive à passer  les 4 premières crêtes en espérant que le plus dur était fait mais je  pose finalement dans un col où il n’y a aucun posé après un soaring désespéré vers un sommet salvateur. En posant entre la route, une ligne électrique et les arbres de la garrigue, un petit chêne coupé de 1m50 plus téméraire que les autres a décidé de venir me dire bonjour et je le percute de face juste en posant. Mon nez se met à saigner et à gonfler. Je suis en haut de nulle part, mon téléphone ne passe pas, trop loin aussi pour la radio et enfin c’est désert, je ne vais voir aucune voiture pendant 45 longues minutes.
Malgré des plafs à 2300 ..., les varios sont conséquents dans les 2 sens ..., ça brasse bien et les dégueulantes efficaces (- 3 à - 5 pendant qq km !).
 Le passage des crêtes face au vent pose beaucoup de pilotes sous le vent ..., d'autres passent au forceps comme moi à fond de 2ème barreau avec l’IP6 (- de 10 km/h face au vent aux crêtes même sous IP6 ...)  avec en fond sonore « c’est pour bientôt la frontale ! » !
Il y aura 1 secours (une pilote de coupe du monde Russe, Marina Olexina du team Gin), 1 branchage sous le vent, des attéros sportifs pour beaucoup ...), manche très engagée au goût de tous mais bouclée qd même par des extra-terrestres …

Je finis 3 ème française et 73 ème en mixte avec 36.6km au compteur, un nez bien abîmé et un œil poché comme dans la chanson… mais j’ai voulu aller jusqu’au bout (du nez !) !
Les écarts se creusent déjà au général ... 

Vendredi : Soubeyrand pour un "petite" manche courte et rapide de 39 km , goal à Buc ( près de Mévouillon), nous décollons à 15 h , plaf bas vers 1700-1800 , un start capricieux qui pose des pilotes, pas de brise de vallée au début pour les 1ers qui profitent d'une masse d'air porteuse pour transiter ..., rentrée de la brise qui lave les thermiques et m’oblige à passer encore une crête limite à fond de 2ème barreau avec la ritournelle « c’est pour quand la frontale et la machine à laver en mode essorage ,,, »
Passé ce point dur, je rallie le goal en remportant le sprint de mon groupe et en lâchant la polonaise Claudia Bulgakow ex N°1 mondiale en 2012. Il n’y a pas de petit plaisir !!!
Bouclage par une 50 aine de pilotes, Honorin reste 1 er au général devant Denis Cortella et JM Caron.
En terminant 3ème en femme et 34ème en mixte, je conforte ma 3ème place au classement féminin. Génial !
La présidente du CDVL 50 que je suis est satisfaite des résultats des pilotes Manchois ...

Samedi : 4 ème et dernière manche à rebondissement ! Soubeyrand à nouveau pour 58 km et goal à Ste Jalle au pied du déco après le passage d'un orage en fin de matinée, le start est difficile car à l'ombre (étalement d'alto-Cu et ça ratasse fort dans la grappe de tête ... , certains posent même avant le start ..., je reste aussi haut que je peux au déco puis en milieu de vallée qui porte bien ...(entre 1500 et 1800 ) , je décide de suivre la tête de course qui transite à ce moment vers le fond de vallée où se trouve le start. C’est hasardeux mais c’est avec leur classe et leur expérience que je peux espérer m’en sortir. C’est bon nous raccrochons et passons le start ensemble puis retransitons vers l’autre côté de la vallée pour passer B1. Lors de la 2ème transition, ne voulant pas voler à fond de 2ème barreau sous les crêtes, je me fais distancer par le groupe de tête et continue avec un groupe qui vole plus à mon rythme. Je finirai par poser avec ce groupe au kilomètre 53 (à 5km du but), je finis 37ème et 2ème française car Laurie Génovèse a posé au kilomètre 29.
Déçue, je suis, de ne pas avoir fait le goal car au lieu de suivre la flèche de mon GPS, j’ai suivi mes petits copains qui m’ont induite en erreur. Quand je rectifie, ils me suivent mais il est trop tard, on ne peut raccrocher les crêtes et on pose en plaine. Quel dommage…

Caron gagne cette manche mais Honorin pose à 900 m de la ligne ! Il perd le titre sur cette manche et sort aussi du podium ... c’est la dure réalité de la compet en parapente !  Cortella pose après 37 km, JM Caron est sacré champion de F pour la 2ème fois de sa carrière ( il est 1 er au classement mondial ...) .Un final donc inattendu pour le podium ...

47ème au général, je conforte ma 3ème place au classement féminin derrière Seiko et Laurie.
Honorin est 6ème, Didier 33ème, et Laurent Laval 93éme (sur 113 classés).

Au final : une bien belle semaine de vol pour tous dans une région magnifique, une météo clémente pour 4 manches, une ambiance  chaleureuse avé'  l'accen' du sud (!), de belles rencontres avec de nouvelles têtes, un niveau très élevé pour les premiers ...!
Un championnat de France très intéressant, disputé dans des conditions variées et sélectives.
Si on m’avait dit en début de semaine que je serais 3ème femme et 47ème en mixte Open, j’aurais signé tout de suite des 2 mains !!!
Que d’émotion sur le podium, congratulée par les meilleurs pilotes du pays qui me reconnaissent maintenant. Même, Dominique Cizeau, le grand boss de Niviuk, m’appelle par mon prénom, me met une bouteille de vin qui pétille dans les mains et me demande de poser avec son team !!! ouaouf, c’est moi vous êtes sûr ??? Mais oui ma grande !

Vivement l’an prochain qu’on recommence avec pour objectif de gravir les 2 marches qui me restent …

 

Nathalie FRESNE


Compte-rendu sortie féminine 01 au 03 juin 2012

Pour la 10éme édition de la sortie, les féminines ont volé sur les sites de Commes à Port en Bessin, sur le site de Vierville sur Mer, sur Omonville la Rogue dans le Nord Cotentin ainsi que le site Carolles dans le sud Manche.
Une timide météo nous a permis de voler tous les jours, contrairement au reste de l’hexagone. Cela était inespéré. Le dimanche le vent était relativement fort seul Yves Dupin à peu voler avec une petite voile, les filles ont fait relâche avec quelques gonflages.
 Nous avions un gîte de groupe sur la commune de Gouville dans la Manche. Dans un gîte de groupe, le village du phare à proximité de Coutances.
 

 Claire V (CVL), Angélique T (Archanges), Stéphanie A (CVL), Victorine W (AS Icare), Laurence R (AS Icare), Séverine D (Ailes du Bessin), Sude (SAPS), Chantal B (CVL), Chantal P (AS Icare), Estelle M (AS Icare),  ont volé les 3 jours. Nous en avons profité pour faire des vols biplaces pour le plaisir. L’AS Icare nous avait prêté un biplace ce qui nous a permis de leur faire des biplaces pédagogiques pour celles qui le souhaité.

Des pilotes de Cotentin Vol Libre sont venus nous retrouver histoire de partager des voles de pentes. Nous avons par la même occasion encadrée des pilotes locaux qui sont venu nous rendre visite pour cette occasion.

Cette combinaison et coordination entre la sortie féminine les clubs locaux permettent de créer un relationnel humain et un échange inter club fort sympathique.

La réussite de cette manifestation Ligue est due bien sur à ses participants, convivialité, joie et bonne humeur. Une sortie féminine bien agréable avec plein de petits vols mais beaux par le cadre. Des vols remplis de beaux souvenirs pour tout le monde. Je remercie l’investissement de Gilles Potey et de Yves Dupin et de Gilles Potey (Animateur club) qui a assuré l’intendance.
-La ligue de Basse Normandie de Vol Libre.
-L’écoles Elementair de Port en Bessin pour ses petites voiles.
-As Icare pour le prêt d’un biplace.
-Le Cotentin Vol libre pour son accueil et ainsi que les locaux.                               
-Alain et Véronique Robert (CVL)   pour leurs photos ainsi que la vidéo souvenir.
-Et toutes les personnes qui ont participées de prés ou de loin à la réussite de cette sortie.

Dominique Chevalier

Formateur Treuil
Moniteur fédéral
Elève BEES Elementair

Sortie féminine du 1er au 3 juin 2012 ;   Article de Estelle Mahé

Vendredi 1er juin. La sortie féminine Basse-Normandie 2012 débute sur le site de Commes. Les participantes viennent des clubs de l’AS Icare, les Archanges, Cotentin Vol Libre (CVL) et de la faculté de Caen avec les SUAPS. Encadrées par Dominique Chevalier, Gilles Potey et Yves Dupin, ils nous souhaitent la bienvenue par une petite séance de gonflage en attendant l’évolution des conditions météorologiques. Après un pique-nique convivial, le temps nous a permis de faire quelques ploufs, toujours de bonnes expériences de décollages et d’attérrissages. Le vent restant faible, nous nous rendons au gîte « Le village du Phare » situé dans la commune de Gouville (Manche). Tout le monde met la main à la pâte pour préparer un délicieux diner.
Le lendemain nous partons sur le site d’Omonville-la-Rogue au Nord du Cotentin en compagnie de Véronique et Alain Robert du club CVL. À cause d’une météo brumeuse, nous n’avons effectué que de petits vols, mais bonne humeur et convivialité ont égayaient la journée qui s’est terminée à la piscine du gîte.
Le dimanche, après avoir rendu les clés de notre logement, nous faisons cap au sud-ouest  du Cotentin sur le site de Caroles. Le vent est fort et nous devons attendre des conditions plus clémentes pour décoller. Le stage se finit en fin de journée après quelques vols face à la mer.
Nous remercions les moniteurs pour l’organisation impeccable, l’encadrement dynamique et convivial ainsi que tous les participants pour leur bonne humeur et les bons moments partagés. Ce fut une sortie on ne peut plus sympathique et une expérience à renouveller.

Estelle Mahé

Dominique
CHEVALIER

et

Estelle
MAHE


Compétition. Où en est Denis ?
Bilan au tier de la saison de compétition (15/06/2010):
9 Manches courues.
* 56 eme/106 au classement série A.
2671 points 4 manches retenues sur 6 courues.
* 11eme/81 au classement région Plaine.
* Coupe Fédérale de Distance (CFD): 8eme/910 avec 534.22pts sur les 3 meilleurs vols.
* Classement FRPS :169eme/1000 avec 395.9pts (FRPS nouveau systeme de classement permanent Français: 10 manches retenues).
Compétitions à venir:
-BPO Laragne (Open Belge) : durée une semaine (FAI2 : haut niveau 2).
-St gervais MontBlanc : 2 Manches série A.
-Les Gets : 2 manches série B
-Coupe de france de Plaine : durée une semaine (En Open).
-Championnat de France Chablais (Alpes du Nord): durée une semaine série A.
Objectif sur les Manches à venir :
Maintenir et améliorer mon classement série A. Il est trés dur de lutter avec la voile Ozone R10 , 1/3 des pilotes A la possède déjà, c'est la voile phénoméne 2010.
Rentrer dans les 150 premiers au classement FRPS.A partir de 2011 c'est ce classement qui sera pris en compte pour la sélection au championnat de France 2011, les classement série A et B 2010 seront juste donnés à titre indicatif à la fin de saison.
Elever mon niveau en plaine. Participer à la CFD Plaine à partir de mon retour des Alpes (28 juillet) jusqu'à la fin de saison parapente 2010.
Ma progression au classement CFD (8eme) passera par la nécessité de réaliser un triangle FAI.
Plusieurs plans de vols à l'étude dans les Alpes du nord afin de le concrétiser.
Denis CHOURAQUI

Sortie féminine 12 au 16 mai

23/05/2010

Pour la 7éme édition de la sortie, les féminines ont volé sur les sites de Omonville la Rogue en N/E, Baie d’Ecalgrain en Ouest, les Pierres Pouquelées en Sud/Ouest, Dietette en N/O et au treuil sur l’aérodrome de Camp Maneyrol et les dunes de Biville. Une météo très clémente dans le Nord cotentin nous a permis de voler tous les jours du matin jusqu’au soir, contrairement au reste de l’hexagone. Cela était inespéré.
 Nous avions un gîte de groupe sur la commune de Biville au centre Thomas Helly. Site chargé d’histoire, situé sur les hauteurs de Biville face aux îles anglo-normande que l’on a pu admirer tellement nous avions une superbe visibilité. Les sites de vols étaient très fréquentés, du au pont de l’ascension. Un groupe de région Parisienne, un groupe de Nantais, l’école Elementair de Port en Bessin ainsi que les pilotes locaux. Les sites devenaient très vite petits. Dommage que nos amis Parisiens aient manqué quelque peu de courtoisie. Un petit bonjour, merci et au revoir n’ont jamais fait de mal à personne !!!!!!!!!!!!!!!

Annégrette , Chantal, Claire, Juliette, Lucie, Thérèse et Véronique ont volé au treuil 2 demi-journées à Vauville camp Maneyrol. Cotentin Vol Libre avait 2 treuilleurs en formation :Yan Mouny et Gilles Potey. Ils ont fourni le treuil et la logistique qui va avec. Elles ont effectué 23 treuillés. Nous en avons profité pour faire des vols biplaces pour le plaisir mais également dans le cadre de la formation de nos 2 treuilleurs.
Nous avons également travaillé les procédures treuil pour les treuilleurs mais également pour les féminines. Ainsi que de multiples situations de vols treuillés avec incidents ; histoire de travailler la sécurité et afin que les treuilleurs se familiarisent avec la technique du vol treuillé en sécurité. Des pilotes de Cotentin Vol Libre sont venus nous retrouver comme Paul Chevalier si bien que nous avons également fait de l’initiation aux vols treuillés.

Cette combinaison et coordination entre la sortie féminine, l’initiation au vol treuillé et la formation des treuilleurs pour le Cotentin Vol Libre nous a permis de faire une formation bénéfique pour nos 2 treuilleurs de CVL et qui plus est, avec comme formateur Alain Robert et Curt Knabe.

La réussite de cette manifestation Ligue est due bien sur à ses participants : convivialité , joie et bonne humeur. Une sortie féminine bien agréable avec plein de beaux vols remplis de beaux souvenirs pour tout le monde. Je remercie l’investissement sans aucune mesure de Guy Moinet (accompagnateur) et de Gilles Potey (Animateur club) qui a assuré l’intendance.
-La ligue de Basse Normandie de Vol Libre
-As Icare pour le prêt d’un biplace.
-Le Cotentin Vol libre pour son accueil et toute la logistique treuil et matériel ainsi que les locaux.                               
-Véronique Robert pour ses superbes photos et vidéos
-Guy, Lucie, Thérèse pour leurs photos.
-Et toutes les personnes qui ont participé de près ou de loin à la réussite de cette sortie.

Les Photos   La vidéo

Dominique CHEVALIER

Le 1 mai partageons bien l'espace avec nos amis aéromodélistes

05/04/2010

Comme l'année passée, le Hague Modèle Air Club organise sa journée planeur RC le 1 mai sur le déco au vent ce jour là. Une trentaine de passionnés pourraient être présents. Aussi je vous demande à tous, pilotes CVL ou de passage de bien vouloir être des plus tolérant et vigilant sur cette journée. Je pense que deux volumes seront à respecter, ils devraient être définis en début de journée et en concertation entre vélivoles et aéromodélistes. Merci d'avance.


Alain ROBERT


Le cross vers Jobourg, ZIT où en est on ?

30/03/2010

Ca avance, ça n'avance pas, difficile à dire ! D'après le dernier AIC n° A 03/10 ( aeronautical information circular ) 19 ZIT (Zone d'Interdiction Temporaire) dont celle de Flamanville seront transformées en zones P (Permanente) au cycle AIRAC 04/10, sans modification des limites verticales et latérales actuelles, pour une mise en oeuvre au 08 avril 2010. A partir de cette date, la Zone de Flamanville sera identifiée LF-P6 sur les cartes aéronautiques. Les 18 ZIT restantes (dont celle de la Hague) sont planifiées pour les cycles suivants, et certaines pourront voir leurs limites modifiées par réduction du volume. Le cycle de parution des AIC étant approximativement d'un mois, croisons les doigts pour que la ZIT de la Hague soit traitée pour cet été. L'information devrait être diffusée au travers d'un SUPAIP (Supplément à l' Aeronautical Information Publication) précisant les modifications d'une zone et ou les conditions de pénétrations de cette dernière, en attendant l'édition des prochaines cartes aéronautiques.


Alain ROBERT


La CrossFly 2009

21/07/09

C'est quoi : Un véritable défi reliant le Vercors Sud au Pays du Mont-Blanc : 5 Jours, 5 étapes, 5 bvivouacs ! ( voir la carte )
C'est où : Départ Gresse en Vercors (05), arrivée Passy Marlioz - Haute Savoie (74)
C'est comment : Logistique complète assurée grâce à l'organisation du transport, des navettes, de la restauration, de l'assistance,, (école professionnelle ou école club), du bivouac et de la logistique course
C'est combien : 200 euros l'inscription qui comprend les repas matin, midi et soir, les récupérations en navettes sur appel radio ou téléphone et toute la sécurité liée à ce type d'épreuve.
Quant à ce qui c'est passé du 05 au 10 juillet, voilà un lien pour la première étape.... ça sera mieux qu'un long discours !! http://www.vimeo.com/5636879


Curt KNABE


Sortie club 2009

Vendredi, La remorque de Pascal est chargée de tentes de camping, table et autres accessoires  qui vont s’avérer bien inutiles. Un coup de fil passé à Denis nous invite à prendre notre temps... La météo du Week End s’annonce peu volante... Qu’à cela ne tienne, nous avions prévu de partir Samedi, nous partirons voler... en Suisse Normande...
Dimanche sera la journée de la grande transition vers les Alpes après une tentative matinale et infructueuse de décollage depuis Clécy. Nous retrouvons Denis et envahissons le petit appartement de Clémence pour la nuit.
Lundi, site de la Forclaz et premiers Ploufs découvertes. Nous aménageons dans la soirée notre « camping ». En fait de bivouac, c’est un superbe appartement en plein cœur de Talloire que nous allons occuper toute la semaine... Une fois les clefs retrouvées...

Nous découvrirons un nouveau site chaque jour de la semaine au gré des conditions météos,... Entrevernes, Marlens, Les Saisies pour les vols du matin, Planfait, La Forclaz, au cornet de Roselend pour un vol en soaring pour les vols de l’après midi...
Denis et Michel optimisent nos vols dans des conditions météo pourtant peu favorables en ce début de semaine.  Progressivement, nous faisons connaissance avec les thermiques et le jeudi marquera pour nous tous le premier gain positif réellement significatif :
Jeudi matin brumeux et humide, nous rejoignons à pieds le col des frêtes (au pied des dents de Lanfon). S’égarant rapidement, nous attaquons à flan de montage dans l’espoir « certain » de retrouver un peu plus haut le chemin balisé... Notre escalade s’éternise dans des pentes raides et glissantes mais nous parvenons finalement à nos fins et grignotons au col avant de redescendre.

L’après midi, vol au départ de Planfait... Non sans surprise et dans des conditions très douces, nous nous retrouvons au dessus des Dents de Lanfon. Les plus hardis d’entre nous s’aventurent, portés par leur enthousiasme, jusqu’au Lanfonnet puis le Rocher du Roux et retour. Pascal et Jacques réalisent une première transition vers le Roc des Boeufs puis se pose à l’attero de Doussard. Soirée tartiflette Made by Christophe pour couronner cette journée chargée d’émotions.

Le vendredi, le soleil est bien présent mais l’air s’est bien asséché depuis la veille et les thermiques sont devenus plus viriles que la veille. Riches de notre expérience toute neuve, nous voilà repartis à la conquête du Lanfonnet et des dents de Lanfon. Pascal et Jacques s’aventurent au dessus du Lac et bouclent le petit tour du Lac. Nous retrouvons en soirée l’AS Icare en résidence au gîte de Glaise et passons une soirée conviviale sous l’autorité bienveillante du « grand Bernard », maître des lieux. Inattendu dans ce petit hameau perdu dans la montagne, Jean Pierre se donne en « one man show Aïkidoeste ».

Samedi, ce sera l’apothéose, le vol du matin aux Saisies avec le Mont Blanc comme panorama et retour l’après-midi pour un déco depuis le col de la Forclaz.

Nous préparons notre dernier vol. Attendant l’heure favorable. Sans se révéler, nous caressons l’espoir de réaliser le « vol de la semaine ». Chacun se concentre ... et nous voilà reparti... cette fois, c’est promis, nous communiquerons en vol et Jacques cessera de se sentir seul dans ses périples aériens.
Prise de gaz sur le Rocher du Roux, alti à 1800m, cap sur le Lanfonnet. On s’y refait un peu avant de s’engager vers les Dents de Lanfon. Quelques thermiques généreux nous portent rapidement à 2000m et chacun engage la transition vers le Roc des Bœufs. Pascal en fer de lance, Jacques en poursuivant, Christophe ensuite et Olivier qui ferme la marche... Roc des Bœufs, Pascal poursuit temps qu’il est porté par l’arête du relief et ... finira à Doucy en Bauges. Généreusement accueilli par des jeunes femmes enterrant la vie de jeune fille de l’une d’entre elle. Jacques monte le long du Roc des Bœuf puis boucle son périple en se posant à Doussard. Christophe choisit de poursuivre son aventure en se posant au milieu d’un champ de Puget, enfin Olivier suit le sillage de Jacques et boucle le petit tour du Lac.

Dimanche, retour en Cotentin, des images plein la tête et déjà des projets de nouveaux départs...

Olivier Neilz , Pascal Lejemmetel , Jean-Pierre Benoît , Christophe Verrier , Jacques Hatzfeld , Benjamin Tonus et Michel Dupond qui est venu côtoyer cette sortie de temps en temps.

 

Récit au format PDF, Les Photos

Olivier NEILZ

 

Un mauvais fonctionnement du site, une photo qui n'apparait pas, etc, faites vos remarques ici : Webmaster
 
Président
ROBERT Alain
.
Mail
Vice Présidente
FRESNE Nathalie
.
06 85 25 14 82
Mail
Secrétaire
FIEVET Bruno
.
06 71 40 78 75
Mail

Commission
sites de vol

DEHAIES Richard
.
06 74 24 77 66
Mail
Trésorier
NEILZ Olivier
.

06 87 24 76 61

Mail

Trésorière adjointe
GUIRAUDOU Chantal
.



Mail

Commission matériel
FRESNE Jacques
.
06 85 25 14 82
 Mail
Commission matériel
COUROUAU Christophe
.

06 13 74 23 16

Mail

Commission formation
CHOFFEE Sylvain
02 33 02 07 43

.

Mail

 
LAURENT Clémence
.
06 50 83 48 45
Mail
DELANNOY Olivier
.

06 27 32 32 24

Mail

Commission Info / Com
LEGER Wilfried
 
Mail

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

INFOS  ZIT
Les ZIT actuellements de 3 km de diamètre peuvent être réactivées à 5 km par NOTAM.  
Fond vert = site autorisé.       Fond rouge = site interdit.
Carteret
Le Rozel
Diélette
Vauville
Ecalgrain
Omonville
Landemer


Plafond max
 150 m QFE

Cross
autorisé vers Herquemoulin ou Nez de Jobourg
. Consulter en préalable les limites de la ZIT ci-dessous






Dernières informations !
  - La CTR de Cherbourg  a été reclassée en "D" permanente donc interdite à tous pilote de vol libre !     Plus de détails

 

 

Extrait carte aéronautique

  

Réglementation aérienne applicable au vol libre


 

 

SGG